Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Anaco » Je n'y arriverai jamais.Vous qui y arrivez, j'admire, envie d'être vou » 03 août 2023 à  20:44

Bonjour Anne
Jai lu. Cette quasi frénésie à faire, plutôt qu'à être serait il un remplissage. De vaines tentatives pour faire comme si, comme ce que les autres voudraient que tu sois... Alors que toi tu ne sais pas vraiment ce que tu fais là ici bas... Une sorte de déni incarnation si je puis dire...
Juste je m'interroge... Pas pour faire de la psycho à deux balles, mais peut-être mettre le doigt sur quelque chose que tu ressens et refoulé... I don't know !
Qd tu parles de bipolarité, peut être as tu aussi un état dépressif sous jacent ?
Être dans une forme d'ennui contemplatif... Partir seule marcher lgtps, t'apporterait un éclaircissement, pour te rencontrer, te connaître et t'apprécier ???
Amicalement

Le blog de Ergot des Aigles » Microdosage Psilocybine, Etude, Effets et Protocoles (Dépression) » 15 mai 2023 à  15:41

Merci pour ce Blog bien étayé sur les psychédéliques.
Pour ceux que cela intéresse, le livre d'olivier Chambon "la révolution des psychédéliques".
Sinon diverses vidéo Ytbe...
Ce psychiatre (mais pas que) a lui même expérimenté aux États-Unis où cela est légal dans un cadre de santé contrôlé.
C'est un domaine prometteur.
À bientôt

Le blog de ecureuil rose » Dans la crique crack » 17 janvier 2017 à  01:29

Dawnind,

Lorsque j'ai rencontré mon amoureux il m'a séduite entre autre par son "grain de folie". Ayant un profond mépris pour les individus "plan-plan", banals, fades, peureux, la stagnation et les habitudes, lorsque j'ai découvert ses addictions, cela l'a rendu encore plus attrayant à  mes yeux. Cela permettait aussi de vivre des aventures ! De mettre du piment dans un quotidien rythmé par les contraintes pro et familiales.

Donc pour répondre à  votre question "qu'est ce qui motive à  en prendre et rester dedans". Je confirme, en ce qui me concerne, et comme le dit Tess, le "Si vous saviez". Le refus de la norme et de ce qui nous est imposé. Et comme l'évoque aussi Jean Paul avec le raisonnement "moi j'ai les couilles de", probablement un égo sur-dimensionné !! je voulais aussi être plus forte que celles qui n'avaient pas assumé, ou accepté... être la meilleure. Vaincre. Gagner.

Certains couples partagent .... les tournois de golf, ou de tennis, les tournois de boules, la broderie ou le ... tricotin. Nous, nous partagions une revendication, une rébellion, un secret, une connivence.

Son addiction, je l'ai endossée, parce qu'elle seyait bien à  ma silhouette, c'était pile poil, le jean qu'il me fallait ! Et comme un bon jean, cela me faisait un beau cul, exit les kilos en trop ! Certes ces habitudes allègent le postérieur, mais également le porte-monnaie. Je vais songer à  m'adonner au chocolat, et referai ma garde-robe.






Jean Paul,

J'aime bien ce point de vue, et veux bien y adhérer. L'idée du cobra me sied. Etre reptilien, sporadiquement me va également. Et même en côtelette, le mouton me dégoûte...

Je comprends ce que vous exprimez. Et lors de sessions, courtes ou longues je reconnais que les instincts primitifs sont exacerbés .... Et ce n'est pas glorieux !! Par exemple comment on peut "saloper" son intérieur, le négliger ...

J'ai la chance malgré tout de rester connectée à  une certaine réalité. J'ai une situation professionnelle qui me maintient dans la réalité, une famille, et quelques activités, les zones moins primaires de mon cerveau sont certes amoindries, elles n'en restent pas moins encore active.

Je vous concède que cela demande une puissante volonté. Mais on, maintenant je, y arrive. Peut-être aussi parce que ma fascination pour le sordide et le glauque est aussi forte que mon aspiration au beau, au clean et au sain. Vous l'avez compris, je suis pleine de contradictions. Je peux baser pendant des jours tout en avalant des antioxydants, épuiser mon organisme tout en lui apportant des nutriments ... so on. …

Remonter

Pied de page des forums